Medico. Action lunettes

Qui n’a pas chez lui une vieille paire de lunettes qu’il n’utilise plus?

Et si cette même paire de lunettes pouvaient changer la vie d’une personne, aider un enfant à lire, un adulte à réussir dans son travail ou une personne âgée à rester indépendante?

Nos programmes de recyclage de lunettes oeuvrent dans ce sens, aidez-nous à leur donner une seconde vie.

Tout au long de l’année, les Lions collectent des lunettes usagées afin de les transmettre à un centre de recyclage où des bénévoles nettoient, trient et emballent les lunettes ainsi récoltées.  Ensuite par la canal des Lions clubs, elles sont distribuées dans les pays en développement, à des personnes démunies, dans des communautés à bas revenus où l’impact sera le plus important.

Depuis 2007, en collaboration avec Médico France, plus de 300.000 paires de lunettes ont ainsi été récoltées et mises à disposition de projets dans le monde entier.

Pour sa part, Médico Belgium soutien plus particulièrement le centre ophtalmologique d’Arequipa au Pérou.

ET C’EST REPARTI POUR UN TOUR